Seconde Guerre Civil des Jedi

> > > Seconde Guerre Civil des Jedi
Après la fin des Guerres Mandaloriennes, Meetra Surik parti sur Coruscant pour y être jugée par le Conseil Jedi, pour tous les crimes commis envers de nombreuses vie en ayant activé le Générateur d’Ombre de Masse.

A son arrivée au Temple Jedi, Meetra se rendit dans la chambre du Conseil. Les membres du Conseil Jedi,  Vrook Lamar, Zez-Kai Ell, Kavar, Lonna Vash et Atris, expulsèrent Meetra de l’Ordre Jedi toute en lui prenant son sabre. A partir de ce moment Meetra parti dans les espaces les plus secret de la Galaxie entant qu’Exilée.

Après la Guerre Civile des Jedi, l’académie Trayus qu’avait fondé Darth Revan sur Malachor V, repris du service. Les trois Jedi déchu : Darth Traya, Darth Sion et Darth Nihilus, se faisant appeler le Triviumrat n’ayant pas conscience qu’un nouvelle Empereur c’était levé après la Grande Guerre de l’Hyperespace, avait fait prisonnier des Soldats et des Jedi, comme Atton Rand, et grâce au pouvoir Obscur les avaient converti en Assassins Sith qu’ils lancèrent pour tuer les Jedi un à un. Puis, Darth Traya fut trahie par Sion et Nihilus, qui la privèrent de la Force et l’éxilèrent.



Durant la Conclave de Katarr en 3952 avant BY, la plus part des Jedi avaient étaient convoqué par Atris pour parler de la menace duTriviumrat. Suite au départ de Traya, Darth Nihilus parti pour Katarr à bord d’un vaisseau des Guerres Mandaloriennes à moitié détruit, le Ravageur, où l’air y était maintenu par la Force émanant de Nihilus.

Darth Nihilus,  se nourrissait de l’essence de la Force des Miraluka et des Jedi présents lors du Conclave précédent, son pouvoir était si puissant qu’il détruisit la colonie des Miraluka ainsi que la planète elle-même. Cependant, une seule Miraluka survie, Visas Marr, qu’il pris comme apprentie. 



Meetra Surik fut prise par l’Harbingeur, vaisseau républicain, pour y être emmenée sur Telos IV. Mais ce vaisseau fut attaqué par les Assassins Sith et Darth Sion. L’équipage républicain fut tué à son bord mais un petit « cargo », l’Ebon Hawk, avec à son bord T3-M4 et une femme agée, viennaient délivrer l’Exilée.

Cependant, l’Ebon Hawk fut attaqué par les Assassins et la femme agée manqua de mourir, et l’Exilée fut mise dans l’infirmerie du cargot.T3-M4 conduisit le vaisseau sur la lune minière de Péragus II, ou l’Ebon Hawk fut réparé et l’Exilée soigné.

L’Exilée rencontra la femme agée qui lui appris son nom, Kreia puis Atton Rand sur Péragus II puis elle fit équipe avec eux pour partir de Peragus 2. L’Harbingeur conduit par Darth Sion attaqua la station minière mais le petit groupe réussi à s’enfuir. Kreia.

Le petit groupe composé de Kreia, Atton Rand et T3-M4 décidèrent de partir pour Telos IV. Sur Telos IV, l’Exilée appris la destruction de Katarr et y rencontra son  ancien capitaine Bao-Dur. 



L’Exilée fut accueillit par Atris, au pôle de Telos, dans son académie de « Servante » ( soeur apprenant a manié une double lame ). L’Exilée partie de Telos IV avec la Dernière des Servantes, Bao-Dur et l’enregistrement de son jugement par le Conseil Jedi. 

Kreia aida l’Exilée à reformer un liens avec la Force, le petit groupe décida de rechercher les Maîtres Jedi survivants, qui étaient les membres du Conseil Jedi ayant jugé Meetra. Pour cela l’Exilée parti sur Dantooine pour retrouverMaître Vrook Lamar. L’Exilée dû faire face à des mercenaires, pour aider la milice de la capitale, Khoonda, aider les colons et des Mandaloriens.



Elle dû participer à la bataille de Khoonda qui opposait milice et mercenaire. Maître Vrook l’en remercie puis il accepta de se rendre dans l’enclave Jedi de Dantooine. Quand l’Exilée rentra dans son vaisseau, elle fut accueilli par Visas Marr.

Après le duel opposant les deux êtres lié à la Force, Visas rejoignit l’équipage.L’équipage partit ensuite sur Onderon mais l’Ebon Hawk s’écrasa sur sa lune, Dxun. Le petit groupe firent la connaissance du clan Ordo, avec à sa tête Canderous Ordo.

Les Mandaloriens leur apprirent que Maître Kavar était bien sur Onderon, dans leur capitale Iziz. Sur Onderon, une guerre civil faisait rage entre la Reine Onderonienne et le Général Vaklu. Kavar accepta de rencontrer l’Exilée dans la cantina, et accepta de se rendre sur Dantooine. Mais leur rencontre fut stoppé par les forces de Vaklu. Cependant, Canderous rejoignit l’équipage de l’Ebon Hawk.L’Ebon Hawk se posa ensuite sur Korriban et Nar shaddaa pour retrouver les Maîtres Jedi Lonna Vash et  Zez-Kai Ell. 

Sur Korriban l’Exilée trouva Maître Vash morte, torturée par Sion qui ne manqua pas de défier l’Exilée en duel dans l’académie. Sur Nar Shaddaa, l’Exilée rencontra Zez-Kai Ell qui lui promis de se rendre dans l’enclave Jedi de Dantooine.L’Exilée retourna sur Onderon pour combattre Vaklu et ses alliés Sith. Uns fois la planéte reprise aux mains de l’armée, la reine remercie l’Exilée.

Kreia alla parlait au capitaine laissé pour mort en lui disant de prévenir Nihilus pour détruire Telos IV.



Une fois tout les Maître Jedi réunis sur Dantooine, Kreia asoma l’Exilée et absorba la Force des trois Maîtres Jedi présent, puis elle disparut. L’Exilée parti pour Telos IV défendre la planète contre Nihilus et le Ravageur. L’Exilée Visas Marr et Canderous Ordo montèrent à bord du Ravageur et tuèrent Nihilus. Ainsi la bataille pour Telos IV fut gagnée et l’Exilée parti sur Malachor V détruire l’Académie Trayus.



Dans l’Académie Trayus, l’Exilée tua Darth Sion par la ruse, car celui-ci étant corrompu par la Force ne pouvait pas être tué par un sabre laser. Dans le noyau de l’Académie, Traya alias Kreia, confit à l’Exilée quelle voulait tuer tout les Jedi, se venger de ses apprentie, Sion et Nihilus, et annihiler la Force. Après un dur duel, Traya confia à l’Exilée ou se trouvait Revan puis s’écroula au sol. 

La mort de Darth Sion, Darth Nihilus et Darth Traya marqua la fin du Trivumrat, le Générateur d’Ombre de masse fut réactivé et Malachor V fut entièrement détruite, l’Exilée parti retrouver Revan …

Sources : KOTOR II – Anakinworld 
----- -----


merci pour ce cours d histoire très intéressant tout sa sa aide aussi à mieux comprendre le rôle des personnages dans tout cet univers complexe qu es Star Wars 
----- -----

    La paix est un mensonge. Seul la passion existe.
    La passion me confère la force,
    La force me confère la puissance,
    La puissance me confère à la haine
    La haine me confère la vengeance,
    Et la veangeance à la victoire.

Lien vers le message

Utilisez les codes suivant pour partager le message sur un forum ou un site.

Calendrier des évènements


Utilisateurs connectés

Aucun utilisateur connecté