Charte

> > Charte

Charte de guilde

Basé sur Mantel of the Force, côté Empire, " Sìth Happens " est une guilde JcE sans exclure le JcJ, à effectifs matures. La guilde privilégie la bonne ambiance et la convivialité plutôt que la performance.
La guilde Sìth Happens est un rassemblement d'amis In Game. Composée de joueurs casuals et de joueurs Hardcore. Nous nous devons de préserver le respect, l'entraide, le partage et la convivialité  tout en s'amusant.
 
  • Les Bases
Faire partie des Sith Happens implique que vous êtes représentants de votre guilde, de ce fait, vous êtes priés de veiller à vos actes et propos, sur le [-1Général] tout comme en ZL ou Opération.

Il est bon de le rappeler que SW:TOR est un jeu, mais se sont aussi des personnes. Toute situation que nous partageons ensemble reste dans un esprit de détente, d’amitié et de convivialité.

La confiance est un pilier fondamental de la guilde, elle est nécessaire au bon fonctionnement de celle-ci, pour la banque de guilde, craft, ou encore pour la convivialité.

L’entraide, répondre à un membre quand il a une question sur les mécaniques du jeu ou l’aider est encouragé.
 
  • Organisation
En tant que guilde « familiale » nos grades ne signifient pas quelque chose de précis mais signifie plutôt l’application apportée à la vie la guilde et de notre ancienneté.
Que l’on soit membres ou officiers, lors d’un sondage, d’un loot ou de quoique se soit d’autre
; nous sommes égaux. Les décisions sont prisent ensemble.
  1. Maitre de Guilde -> Empereur
  2. Second -> Primarck
  3. Officier -> Garde du Conseil
  4. Lieutenant -> Agent du Conseil
  5. Membres -> Seigneur Sith
  6. Nouveau Membre -> Soldat
  7. Lost
Empereur  :

Il organise les sorties, il fais vivre la guilde. Administrateur du site, il fait en sorte que la vie en guilde soit la plus familiale possible.

Primarck :

Ils secondent le Guild Master et consacrent un temps important à la guilde et au forum. Il a plus de devoirs que de droits. Ils prennent la place du Maître de guilde  quand il n’est pas présent. Ils sont au nombre de 3.

Garde du Conseil :

Anciennement Agent du Conseil et Seigneur Sith, ils ont vu la guilde grandir, ils participent activement à la vie de la guilde.

Agent du Conseil :

Joueur intégré à la guilde, ancien membre. Il est encouragé à participer au fonctionnement de la guilde, à la vie et aux activités de celle-ci.

Seigneur Sith :

Nouveau joueur bien intégré dans la guilde, il a les mêmes droits que les Agents du Conseil ou Garde du Conseil. Il est très encouragé à participer à la vie de la guilde.

Soldat :

C’est un nouveau venu, cette période ( jusqu’à son intégration ) permet au postulant et à la guilde de voir si chacun s’adapte harmonieusement à l’autre.

Lost :

Disparu de la guilde, n’étant plus connecté depuis plus de 100 jours.

 
  • Le Site de la guilde
Vous y trouverez tout ce qui est utile au fonctionnement de la guilde :

Le forum est un outil de communication de la guilde, on peut y trouver des guides, des infos utiles, des informations relatives à diverses évolutions, ainsi qu’à l’organisation générale. Il est donc indispensable d’y passer, que ce soit pour consulter des informations ou réagir et donner son avis à divers sondages, débats ou autres discussions.
Lors de l'Inscription mettez le même pseudo que In Game. Pour mieux connaître son fonctionnement rendez-vous ici.
  • Fiches de personnages
Sur le site vous avez des " Fiches de personnages " ces fameuse fiches de personnage sont "obligatoires" dans le sens où sans elles nous ne pouvons pas participer au différents événements ni au forum Rôle-Play.
Veuillez bien faire votre fiche dans la catégories adéquate.

Ces fiches sont a faire pour tout vos Reroll et votre Main. Le plus important à mettre est le Rôle et le Métier. Le métier sera pratique pour savoir qui fait quoi et le rôle est uniquement utile pour le Raid planer du forum. 
 
Pour en savoir plus sur le fonctionnement des fiches c'est ici.
  • Vie In Game
Lors de nos connexions nous avons un mumble de dispo, celui-ci n’est pas obligatoire pour les ZL, nos sorties JcJ ou tout simplement lors de notre connexion. Mais est fortement recommandé pour apprendre à mieux se connaître !

Nous disposons d’une Banque de guilde, on y retrouve des Stim / Dopant / Médipack; des compo, des items du Marché du cartel, des boost d’XP … et crédits, la ‘dose’ de crédits ou d’items par semaines est basée sur la confiance !!
 
  • Raid / Opération
Nous utilisons Allgenda pour nos sortie opérations. Il est obligatoire d’y aller pour être sûr de pouvoir partir en opération. Les opérations sont organisées sur deux semaines, du coup l’opé s’organise 1 semaine avant le soir de l’opé laissant le temps de s’inscrire pour la semaine suivante (en gros 1 opé d’avance).

Des personnes sont considérées absentes si elles ne sont pas présentes 15 min après l’heure prévue, et être remplacées par un membre s’étant inscrit après le dit membre ou étant dispo sans inscription.

Priorité :

De manière générale les 8 premières personnes inscrites sur le forum seront prioritaires. Les 2 premiers Tank et 2 premiers Heal inscrit seront prioritaires même inscrits en 9° ou plus.

Loot :

Le /rand est la règle de base, il met un nombre entre 1 et 100. Celui se rapprochant le plus de 100 gagne l’items.

Lors d’une de nos sorties Opération il est demandé aux joueurs présents d’être à l’écoute pendant la durée du raid. Le Mumble est obligatoire !
 
  • Vidéos
En soirée ZL, Opé il est probable d’avoir une vidéo YouTube.
 
  • Partenariat

Les Sith Happens ont actuellement un partenariat avec la guilde Rònin. Ce partenariat est à but d'entraide entre nos deux guildes. Notre sortie en opération à lieu le Mercredi soir à 20h30.

–> Pour toute question, critique, recommandation ou autre merci de s’adresser au GM ou à un second <–

Bon jeu et bonne continuation sur SW:TOR !!